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 FONCTIONNEMENT DE LA LIGUE

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MessageSujet: FONCTIONNEMENT DE LA LIGUE   Ven 4 Aoû - 19:58

Règlement de la Ligue :


-1ère Règle :
Le Salary Cap est de 35,000M.
La Luxury Taxe est de 42,000M.

3 Cas de Figures se présentent alors :

-Votre masse salariale est en dessous du Salary Cap (35M) vous ne payez rien avec votre Budget.

-Votre masse salariale est au dessus du Salary Cap (35M) mais inférieur à la Luxury Taxe (42M) vous ne payez rien, mais lors des resigns le salaire maximum que vous pouvez attribuer est de 5M (mais vous ne pouvez dépasser la limite de la Luxury Taxe en resignant vos joueurs quand vous êtes dans ce cas là).

-Votre masse salariale dépasse la Luxury Taxe (42M) vous devrez donc payer la taxe pour chaque dollar dépassé et vous êtes dans l'incapacité de signer des Free Agents mais vous pouvez resigner vos joueurs si vous arrivez à payer la Luxury Taxe (et dans ce cas vous revenez au cas n°2, cad, resign de 5M seulement possible). En clair si vous êtes au dessus de 42,000M vous êtes inactifs sur le Marché des FA's. Seul la draft vous sera autorisée.

-2ème Règle :
Le Paiement de la Luxury Taxe :
Il faut la payer à l'aide de son budget. Le Budget repose sur la notorioté de l'équipe, sur les joueurs qu'elle possède.
Une équipe qui gagne verra ses gains augmenter. Elle est calculée en fonction du parcours de l'année dernière.

Pour vous donner une idée si vous êtes dépassé la Luxury Taxe mais qu'en plus vous faites un mauvais parcours vous aurez tout intérêt à tenter de diminuer votre masse salariale pour l'année d'après.

Si malheureusement le budget n'est pas suffisant et que vous ne payez pas la Luxury Taxe, vous ne pouvez pas resigner vos joueurs et ils se retrouvent Agents Libres.

Les Gains résultent du parcours de saison (du bilan) et est additionné au budget. (cf Tableau Gains)

Les Dépenses résultent du montant à payer de la Luxury Taxe.


Pour éclaircir tous ça prenons un exemple concret :

Je suis le GM de Orlando par exemple. Ma Masse Salariale à la fin de la saison est de 47,000M.
Je suis donc dans le 3ème cas de la règle 1. Pendant l'intersaison, je ne pourrais donc pas resigner mes joueurs et je serais autorisé à agir que pour la Draft.

J'ai un budget de 8,000M. J'ai effectué une bonne saison qui me rapporte près de 4M. Je dois payer la taxe de 5M. Au final pour la saison d'après mon budget sera de 7M. (8 + 4 - 5 = 7)

-3ème Règle :
Lorsque vous faites une offre, veuillez s'il vous plaît, à inscrire le nom du joueur, le poste où il évolue mais aussi son salaire. Tout ceci est primordial.
En plus de ça, vous devez absolument tenir votre première page à jour et de façon claire (Budget, Masse Salariale, Masse Salariale Net, Bilan de l'équipe, Roster-Poste-Nom-Valeur-Salaire-Durée de Contrat), c'est très simple et cela prend peu de temps mais ça en fait gagner à tout le monde.

-4ème Règle :
Les enchères se feront sur cette base là :
Poste-Nom-Moyenne-Salaire-Nom du GM-Heure-Date
Et la dernière enchère en date sera placée en fin de liste.

-5ème Règle :
Il est interdit de mettre à jour son effectif tant que le transfert n'a pas été officialisé par un des Admins. Cela évitera beaucoup de problèmes.

-6ème Règle :
Une règle très importante aussi, en venant vous inscrire ici, vous prenez l'engagement d'être un minimement actif. Ce que j'entends par là c'est qu'il ne faut pas que vous disparaissiez pendant des jours sans que l'on ne sache pas ou vous êtes. Prévenez avant mais cette ligue est en partie faites pour ceux qui seront là une grande partie des vacances (comme moi quoi Laughing)

-7ème Règle :
Il est absolument interdit de se surrendetter plus que ce que l'on est déjà. Vous n'avez pas le droit de faire un trade qui vous endetterait plus.
Comme il est absolument interdit d'enchérir pour un FA (Agent Libre) si vous n'avez pas le budget nécessaire et encore moins si vous êtes endetté.

-8ème Règle :
Lorsque vous proposez un transfert, assurez d'avoir au minimum 8 joueurs et au maximum 15 joueurs après celui-ci. C'est à dire qu'il est impossible de se trouver avec 16 joueurs ou 7 joueurs dans une équipe.
De plus, vérifiez bien si les 2 franchises peuvent supporter les salaires (Masse Salariale).
Ensuite une proposition de transfert doit comporter des "informations minimales" telles que Poste-Nom Du Joueur-Note-Salaire-Durée de Contrat-Age

Il n'y a qu'à copier coller le nom du joueur de par le roster et le tour est joué.

-9ème Règle :
Quand vous faites une modification dans votre 5 et que vous venez l'officialisation, ne jamais éditer un post précédent mais faites un nouveau post avec notre nouveau 5 dedans.

-10ème Règle :
Les trades ne sont pas à arrondir. Ex : Un joueur gagne 8,64M et j'arrondis à 8,70M. Cela fausserait complètement tout. Les trades se doivent d'être précis, une proposition de trade est quelque chose qui nécessite de la réflexion, si vous faites quelque chose faites le bien.
Si un joueur gagne 8,64M pendant 5ans, je ne veux pas voir plutard qu'il gagne 8,70M pendant 4ans (je caricature).

Et surtout quand vous venez officialiser, c'est quelquechose de sérieux et ne pas faire à la légère, soyez précis dans tout (à 100%) et je veux le Poste-Nom-Salaire-Durée du contrat

C'est simple, facile, rapide à faire et ça m'évite de m'énerver pour un rien et de perdre du temps...

-11ème Règle :
Je vais réexpliquer le fonctionnement de la Masse Salariale et de la Masse Salariale Net.

La Masse Salariale Net est la somme que vous allez payer à la fin de la saison.

Elle n'intervient que si vous révoquez des joueurs. Vous savez que lorsque vous révoquez un joueur, vous devez continuer de payer son contrat (Salaire + Durée). Dans ce cas, le Salaire du joueur révoqué est soustrait à la Masse Salariale mais pas à la Masse Salariale Net.
Un exemple :
J'ai une Masse Salariale et une Masse Salariale Net de 50M et je révoque un joueur de 5M pour une durée de 2 ans de contrat.
Résultat : Ma Masse Salariale passe à 45M et ma Masse Salariale Net reste à 50M (Somme que je devrais payer à la fin de la saison)

Au final donc, si vous ne révoquez personne, votre Masse Salariale et votre Masse Salariale Net sont les mêmes.

-12ème Règle :
Evolution des Joueurs :

On m'avez posé la question de l'évolution des joueurs à un moment, il faut savoir différencier 2 types de progression :

la "Progression Naturelle" et la "Progression Forcée"

La "naturelle" réside du potentiel du joueur lui même sans qu'il exploite vraiment. Par exemple, un jeune de potentiel A progressera forcément bien mais s'il n'exploite pas pleinement son potentiel, il n'augmentera pas énormément non plus.

La "forcée" est plus enclin à accentuer la progression, on force le joueur à exploiter plus son potentiel. Cela peut se traduire, par des matchs en tant que starter, plus de temps de jeu, bref les conditions que le club lui offre. S'il lui accorde de la confiance, etc...

A préciser qu'un joueur peut prendre sa retraite à partir de 33-34 ans, cela dépend encore des conditions que lui offre le club. Mais en général un joueur prendra sa retraite vers ses 35-36 ans. Tout dépend du joueur en fait.

-13ème Règle :
Tour de Draft et Scout :

Veuillez les indiquer sur votre première page s'il vous plaît.

Chaque GM possède 3 scouts qui lui permettra d'évaluer les domaines d'un joueur. Ils sont répartis de la sorte :

Offensif/Defensif/Physique/Potentiel

Le Potentiel est un bonus pour ceux qui auront utilisé leurs 3 scouts sur un seul et unique rookie.
En clair, c'est un peu comme une sorte de triangle. A la base on a Offensif/Defensif/Physique
Et au sommet on a Potentiel qui ne peut être donné que si les 3 ont été activés.

Comme le Tour de Draft, les Scouts sont tradables.

-14ème Règle :
Afin de vous aider sur la valeur d'un joueur, des icones superstars apparaîtront à côté de certains joueurs du fait que les moyennes ne reflètent pas forcément la valeur du joueur.
Voici les critères approximatifs :

Offensive :
Scorer : FG 75+/Off Awar 85+
Playmaker : Passing 85+/Off Awar 85+
Shooter : 3Pt 85+


Defensive :
Stopper : Def Awar 85+
Stealer : Steal 85+
Blocker : Block 85+


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 19:56, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DE LA LIGUE   Sam 14 Oct - 17:48

Tableau Gains


Nombres de Victoire / Gains en M
82 +30
81 +25
80 +20
79 +19
78 +18
77 +17
76 +16
75 +15
74 +14
73 +13
72 +12
71 +11
70 +10
69 +9
68 +8,5
67 +8
66 +7,5
65 +7
64 +6,5
63 +6
62 +5,5
61 +5
60 +5
59 +4,5
58 +4,5
57 +4,5
56 +4
55 +4
54 +4
53 +4
52 +4
51 +4
50 +4
49 +3,5
48 +3,5
47 +3,5
46 +3,5
45 +3,5
44 3
43 3
42 3

Bilan inférieur mais qualifié en PO (hors tableau) : 3M
Non qualifié en PO mais bilan équivalent ou supérieur à 42 : tableau

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